6 rue Albert Thomas
78140 Velizy villacoublay
Horaires d'ouverture
Lun - Ven : 9h à 20h30 // Samedi : 9h à 13h

La chiropratique, un complément à la grossesse

Les soins chiropratiques sont bénéfiques à tous les âges, cependant, ils le sont encore plus pendant la grossesse. Votre corps ne cessera de se transformer pour s’adapter au petit être qui grandit en vous. Toute une série de transformations physiques, hormonales et émotionnelles s’enclenche.

Nous savons qu’un style de vie sain de la mère tant physique que psychologique aura des avantages certains aussi bien sur vous que sur votre bébé. Avant la naissance, il est préférable de faire des exercices modérés, d’avoir une bonne alimentation, d’éviter le stress, de ne pas fumer ni de boire de l’alcool. Ajouter ou maintenir les soins chiropratiques pendant cette phase peut aider à maximiser la réaction de votre système nerveux afin de favoriser le développement sain de votre bébé. Les traitements chiropratiques diminuent les contraintes intra-utérines et permettent donc au bébé de croître librement.

Pourquoi les soins chiropratiques sont-ils importants pendant la grossesse ?

A mesure que vous prenez du poids, votre centre de gravité change.  Votre colonne est soumise à un plus grand stress, surtout en fin de grossesse.

Par des ajustements chiropratiques sûrs, doux et sans douleur

• Le bassin s’aligne de façon à avoir une meilleure mobilité, moins de contraintes ligamentaires au niveau de l’utérus, cela afin de faciliter la grossesse et l’accouchement.
  • Le bassin s’aligne de manière à créer le maximum d’espace au bébé afin qu’il puisse prendre la position tête en bas correctement.

Vos bénéfices

• Technique naturelle et non invasive de renversement des cas de siège
  • Permet au bassin d’avoir une bonne mobilité et au bébé de se développer sans contraintes, dans une position confortable et un espace optimal
  • Diminue le risque de développer des douleurs reliées aux changements posturaux rapides (cervicale-thoracique-lombaire)
  • Permet un temps de travail plus efficace et écourté, en plus de diminuer les souffrances fœtales et maternelles prolongées.
  • Diminue les risques d’intervention médicale (césarienne, forceps, ventouses, épidurale)
  • Aide à stimuler le travail dans les cas de retardement
  • Accélère la récupération post-partum, diminue le risque de dépression et facilite l’allaitement

En toute sécurité

La chiropratique est une façon sécuritaire et efficace de bien s’occuper de sa grossesse. Les chiropraticiens ont suivi une formation spéciale pour savoir comment traiter les femmes enceintes. Ils adaptent leurs techniques pour que vous vous sentiez confortable.

Votre chiropraticien(ne) a suivi une formation pour faire confortablement et en toute sécurité des ajustements pendant votre grossesse

La plupart des médicaments passent la barrière placentaire et ne peuvent par conséquent pas être utilisés durant la grossesse. La chiropratique ne présente aucune contre-indication durant toute la durée de votre grossesse. Alors pourquoi ne pas opter pour une médecine naturelle.

La grossesse

Premier trimestre
(0-12 semaines)
Deuxième trimestre