6 rue Albert Thomas
Horaires d'ouverture
Lun - Ven : 9h à 20h30 // Samedi : 9h à 13h

L’évaluation chiropratique

L’évaluation chiropratique a pour objectif de déterminer la cause de votre problématique de santé. Nous procédons à une évaluation de votre posture, à des examens cliniques chiropratiques, neurologiques et orthopédiques. Nous effectuons également une palpation de votre colonne vertébrale, de vos muscles et de toute autre articulation pouvant être impliquée dans votre condition. Si nécessaire, des examens radiologiques peuvent être indiqués. Par la suite, nous serons en mesure de poser un diagnostic précis sur votre condition et d’élaborer un plan de traitement correspondant au besoin de celui-ci.

Le nombre de traitements nécessaire est propre à chaque patient et varie selon plusieurs facteurs tels que la nature et la durée du problème, les épisodes précédents, la condition physique et les habitudes de vie du patient.

Les traitements chiropratiques sont divisés en trois types de soins selon vos objectifs de santé :

Soins de soulagement « soins intensifs » : Les soins de soulagement sont des soins intensifs pour diminuer la douleur. Ils sont généralement administrés à intervalles assez rapprochés. Les objectifs sont de soulager la douleur, de diminuer l’enflure et l’inflammation et d’améliorer l’amplitude de mouvement.

Soins de correction » soins de stabilisation » : Les soins correctifs comprennent la réhabilitation, la rééducation et la restauration de la capacité fonctionnelle d’une région, d’un système ou de la personne en général. Les objectifs des soins correctifs sont de restaurer les fonctions, d’améliorer la force et la stabilité, de favoriser la guérison et d’accroître la responsabilité du patient par une participation active, grâce à des exercices, à des changements posturaux, à une gestion de stress adéquate, à des modifications sur le plan alimentaire ou ergonomique et à d’autres modalités.

Soins de mieux-être « soins de prévention » : Les soins de maintien ont pour objectif de favoriser le bien-être du patient par une participation active et constante, de l’éduquer et de dispenser des soins selon ses besoins particuliers. Ils sont instaurés à intervalle régulier et ne sont pas basés sur la présence de symptômes. Ils sont typiquement commencés après la résolution d’un problème clinique. Les soins préventifs sont dispensés pour préserver l’état de santé optimal tout en minimisant la récidive des problèmes cliniques.

Qu’arrivera-t-il après mon premier ajustement ?

Lorsque l’on reçoit des soins chiropratiques, il n’est pas rare de ressentir certaines gènes. Ces derniers font partie de ce que l’on appelle la REACTION.

Le cabinet

6 rue Albert Thomas
78140 Velizy villacoublay

PLAN D'ACCES