CHIROPRAXIE à VÉLIZY-VILLACOUBLAY

L’Organisation Mondiale de Santé, rappelle que la bonne santé ne se résume pas en l’absence de symptômes (physique, mental et social). Que vous soyez bébé, enfant, adulte, enceinte,  sénior, tout le monde peut consulter pour une séance de chiropraxie. L’idéal est toujours avant les manifestations corporelles. 

Il n’est jamais trop tard pour découvrir les soins chiropratiques.

La Chiropraxie Chez les bébés et enfants :

Le bébé a dû se frayer un chemin étroit afin de naitre, d’où un crâne « mou » (fontanelles non ossifiées). Parfois, trop rapidement, parfois avec des difficultés, qui amènent parfois à la césarienne. Détrompez-vous, la césarienne programmée ou en urgence, n’est pas des moindres pour le nourrisson. Sans modelage vaginal, les mains de l’homme interviennent, et exercent une pression sous le crâne du bébé.

Le système nerveux sans interférence (cerveau, moelle épinière) est la clé d’un bon développement.

Les soins chiropratiques sont recommandés dès le premier mois de la naissance.

L’enfant va grandir, apprendre à tenir sa tête, se retourner, s’assoir, ramper, marcher, tomber… Puis l’apprentissage, le changement hormonal, etc. Tout cela grâce à notre système nerveux. Heureusement, la colonne vertébrale et le crane le protège. Les visites régulières chez votre chiropracteur (Vélizy-Villacoublay près de Boulogne-Billancourt) permettront de vérifier et d’anticiper les éventuelles interférences du système nerveux.

Par exemple, imaginez-vous tomber, une chute ça peut faire mal ! L’enfant tombe souvent.

La chiropraxie Chez la femme enceinte

Quel changement dans le corps de la femme ! La colonne a plus de poids à porter, la poitrine gonfle, et engendrent souvent des inconforts voire même des douleurs. Au fur et à mesure des mois, les hormones assouplissent les ligaments, le ou les bébé(s) prennent de plus en plus de place, les organes « bougent », le corps se prépare à l’accouchement.  Toutes les femmes aspirent à une grossesse sans douleur et un accouchement normal.  Votre chiropracteur (Yvelines) vous accompagnera au fil de la grossesse afin de préparer au mieux l’arrivée du ou des bébé(s), également au retour de couche.

On ne parle jamais assez de la période post accouchement. Le corps de la maman a perdu beaucoup de poids rapidement.  Que la femme allaite ou non, elle porte beaucoup l’enfant. La chute des hormones n’est pas toujours facile.

Des soins en chiropraxie sont recommandés pendant et post grossesse.

La chiropraxie Chez l’adulte

Chaque bipède que l’on est, est soumis à des contraintes :

  • physiques (mauvaise position à l’ordinateur, dans le canapé, porter les enfants sur la hanche...)
  • émotionnelles (stress personnel ou professionnel)
  • chimiques (médicaments)

Les soins chiropratiques réguliers prodigués par votre spécialiste basé à Vélizy-Villacoublay (proche Boulogne-Billancourt) aideront votre corps à s’adapter à toutes ses contraintes.

la chiropraxie Chez les sportifs

Chaque sportif se doit d’être attentif à son corps. A chacun ses objectifs : s’entretenir, améliorer ses performances, se défouler, perdre du poids…

Le sport a un impact positif sur le corps, si on le respecte. Les séances chiropratiques permettent d’être plus à l’écoute de soi, d’améliorer la récupération, d’augmenter la coordination...

Prévenir les blessures  est  toujours mieux que de  les guérir.

La chiropraxie chez les musiciens

La rigueur des musiciens imposent de longues heures de pratique. Le corps en subit les conséquences. Pour votre chiropracteur des Yvelines, l’instrument et le musicien ne font qu’un.

Vous ajustez votre instrument, pourquoi pas vous ?

La chiropraxie Chez les personnes handicapées

Toute personne handicapée éprouve des difficultés : physiques ou mentales. Le cœur de tout ça, le système nerveux. Votre chiropracteur vous aidera à prendre soin de lui, à améliorer son fonctionnement.

La chiropraxie Chez les séniors

Qui a dit que nous sommes obligés de mal vieillir ? Pas votre chiropracteur de Vélizy-Villacoublay.

Oui notre corps vieillit, à nous de l’entretenir au mieux !  Prendre soin de sa colonne vertébrale est essentiel ! Tout fonctionne moins bien qu’à 20 ans. Mais une fois de plus, votre système nerveux est l’ordinateur central.  Les médicaments  ne l’aident pas vraiment.  Des séances chiropratiques régulières seront bénéfiques à son bon fonctionnement.

Contactez-nous

Consultez également :